Se soigner autrefois - François Lebrun - POINTS

Se soigner autrefois

ESSAIS ET HISTOIRE

Se soigner autrefois

La manière dont une civilisation répond au grand défi de la maladie et de la mort est directement liée à tous les éléments qui la constituent : croyances religieuses et explications qu’elles fournissent au mystère de la maladie, structures économiques et niveau de vie, connaissances scientifiques et techniques en matière médicale, etc. L’enquête de François Lebrun sur la France de l’Ancien Régime est ici exemplaire.

François Lebrun (1923-2013)

Professeur d’histoire moderne à l’université de Haute-Bretagne-Rennes II et membre du comité de rédaction de L’Histoire, il a publié au Seuil Être chrétien en France sous l’Ancien Régime (1996), La Puissance et la Guerre (« Points Histoire » n° 210, 1997) et Croyances et cultures dans la France d’Ancien Régime (« Points Histoire » n° 283, 2001).

EAN 9782020232104
Éditeur POINTS
Collection Points Histoire
Date de parution 29/03/1995
Format 11 mm x 180 mm x 109 mm
Nombre de pages 224
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Librairie Peyrucq

Croyances et Cultures dans la France d'Ancien Régime

François Lebrun
Disponible sous 3/4 jours
7,90 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies