Paloma

ROMANS POLICIERS/GALLMEISTER

«Ma fille, quand j'aurai le dos tourné, je veux dire quand je serai à la maison, chaudement, et que je t'aurai laissée mal endormie, comment feras-tu pour traverser la nuit ? Sur tes yeux, tu as mis un masque comme on en distribue aux voyageurs des long-courriers, pour qu'au moins ta nuit soit noire : la lumière qui brûle en permanence dans le couloir éclaire la chambre en demi-lune par la paroi vitrée. Mais les bruits ? Et surtout le silence, entrecoupé, inquiet.

Une infirmière passe.

- Madame, est-ce que les enfants pleurent dans leur lit quand ils savent qu'on ne viendra pas les consoler ?»

Une mère raconte la maladie fulgurante et la mort de son enfant. Du passé resurgissent, intacts, plus de seize ans après la tragédie, les moments de tendresse et de complicité mêlés au desespoir et à la révolte. Une intimité que seule la littérature peut aider à retrouver.

EAN 9782020500777
Éditeur SEUIL
Date de parution 04/05/2001
Format 11 mm x 190 mm x 110 mm
Nombre de pages 176
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies