Le Voyageur à la mallette - Naguib Mahfouz - POINTS

Le Voyageur à la mallette

ROMANS

« Et toi, comment peux-tu ressentir cette impression d’étrangeté, de jamais vu, au cœur de ton pays natal, parmi tes souvenirs ? » Un vieil homme retourne sur les lieux de son enfance. Malheureusement, tous les visages connus et aimés ont disparu ; la fontaine a été détruite, un café remplace la maison où il a grandi. Dans les ruelles du Caire, les habitants sont hantés par le passage inexorable du temps, l’inconstance de la vie et des émotions. Vieil homme, poursuis ton chemin, ne perds pas ton temps… la fuite des jours est irréversible.

Naguib Mahfouz (1911-2006) est l’écrivain égyptien de langue arabe le plus célèbre de son pays. Prix Nobel de littérature, il est l’auteur de nombreux romans, de plusieurs scénarios de film et de plus de 200 nouvelles.

Nouvelles précédées du Discours de réception du prix Nobel de littérature

Traduit de l’arabe par Marie Francis-Saad

Préface de Robert Solé

« L’univers de Mahfouz, la ville, le temps qui fuit, et toujours ses personnages, âmes et cœur d’un pays. »

Zurban

EAN 9782757828588
Éditeur POINTS
Collection Signatures
Date de parution 15/03/2012
Format 10 mm x 178 mm x 120 mm
Nombre de pages 112
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Les Fils de la Médina

Naguib Mahfouz, Jean-Patrick Guillaume
Disponible
12,20 €

Les Mille et Une Nuits

Naguib Mahfouz, Maha Baaklini-laurens
Disponible
9,20 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies