Le Temps des cendres - Jorge Volpi - SEUIL

Le Temps des cendres

ROMANS

Irina Granina est russe. Biologiste, mariée au dissident Arkadi Granine, elle est le témoin lucide de l’effondrement du communisme et, avec lui, de la rebellion de sa fille Oksana, première victime du triomphe de l’économie de marché.

Jennifer Moore est américaine. Fonctionnaire du FMI, épouse du très ambitieux Jack Wells, homme d’affaires spécialisé dans les biotechnologies; elle a pour mission de réduire la dette des pays en voie de développement et d’aider la Russie à s’intégrer dans la mondialisation.

Éva Halász est une Hongroise émigrée aux États-Unis. Célibataire et collectionneuse d’amants, génie de l’informatique, elle participe au premier séquençage du génome humain.

Pour ces trois femmes prises dans la tourmente de l’Histoire, le destin s’incarnera sous les traits d’un journaliste et romancier russe qui traque tous ceux qui, par ambition et appât du gain, ont vendu leur âme au diable et voué à néant les espoirs d’un monde meilleur.

Roman scientifique, enquête policière, saga historique, Le Temps des cendres est aussi une fascinante exploration des passions humaines et un impitoyable réquisitoire contre deux systèmes qui ont broyé les meilleurs de leurs enfants.

Jorge Volpi est né à Mexico en 1968. Il a fait des études de littérature et de droit avant de devenir avocat puis écrivain. Son premier roman, À la recherche de Klingsor, a reçu en 1999 le prestigieux prix Biblioteca Breve. Il est aujourd’hui l’un des auteurs les plus importants d’Amérique latine.

Traduit de l'espagnol (Mexique) par Gabriel Iaculli.

EAN 9782020950268
Éditeur SEUIL
Collection Cadre vert
Date de parution 11/03/2008
Format 38 mm x 222 mm x 147 mm
Nombre de pages 544
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Le Jardin dévasté

Jorge Volpi
Disponible sous 3/4 jours
18,30 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies