Le psychanalyste sur le divan

ESSAIS/POLITIQUE/ACTUALITE
Freud, le père de la psychanalyse distinguait trois métiers qu’il qualifiait d’ « impossibles » : éduquer, gouverner et pratiquer la psychanalyse. En vingt-cinq ans d’activité professionnelle, l’auteur a exercé tour à tour ces trois professions.

Qu’est-ce qui fait que l’on décide un jour de s’allonger sur le divan ? Et pour le psychanalyste d’occuper le fauteuil juste à côté ? S’engager dans une psychanalyse promet de vivre une aventure intime, unique et souvent intense, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs et dont l’aboutissement est la rencontre avec soi-même...

Recherchant ce qui constitue les ressorts du désir humain, l’auteur s’attache à comprendre plus particulièrement la mécanique aspirante de la personne analyste. Et si devenir psychanalyste ne serait pas, in fine, le symptôme des maux plus globaux de notre société contemporaine ?
EAN 9782336413341
Éditeur L'HARMATTAN
Date de parution 07/12/2023
Format 12 mm x 215 mm x 135 mm
Nombre de pages 214
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Il était une fois un centre social

Samuel Schiro
Disponible sous 3/4 jours
25,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies