La Vraie Nature d'Arlette

ESSAIS ET HISTOIRE

« Travailleurs, travailleuses… », la petite employée de banque Arlette Laguiller est devenue une figure politique populaire.

La première femme candidate à l’élection présidentielle, en 1974, est même entrée dans la cour des grands en dépassant, en 1995, la barre symbolique des 5 %, avec plus de 1 600 000 voix.

Arlette est une sainte ! Intouchable. Pourtant, derrière la sympathique porte-parole de lutte ouvrière, se camoufle une organisation trotskiste extrémiste vielle de soixante ans, un micro-parti composé de curieux moines soldats particulièrement disciplinés et dévoués ; la quasi-totalité de ses leaders n’a pas d’enfant.

De plus, Arlette dissimule depuis vingt-six ans les véritables dirigeants de son groupuscule ouvriériste, Union communiste de son vrai nom, qui ne sont pas des ouvriers. Surtout, le n°1 depuis plus de quarante-deux ans, le mystérieux Hardy, mène une incroyable double vie puisque, sous sa véritable identité, il a derrière lui une brillante carrière de chef d’entreprises au service de la très capitaliste industrie pharmaceutique.

EAN 9782020370585
Éditeur SEUIL
Date de parution 16/04/1999
Format 11 mm x 180 mm x 114 mm
Nombre de pages 144
Presentation Broché
Manquant sans date

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies