À la veille de son mariage, l'écrivain Alejandro Losada entreprend un voyage à Chicago pour y donner une conférence. Dans l'avion, il fait la connaissance d'Elena, une jeune admiratrice de ses livres, et à Chicago celle de Tom Chambers qui lui confie plusieurs bandes magnétiques sur Fanny Riffel, une pin-up glamour des années cinquante brusquement disparue sans laisser de trace.
De retour en Espagne, Elena sombre dans la démence et entraîne Alejandro et son ami Bruno dans les méandres de la culpabilité et de la rédemption. Et tout comme Tom Chambers, faussement coupable, avait désespérément cherché Fanny pour la sauver de la dégradation et de l'abjection, Alejandro part à la recherche d'Elena dans le Madrid sordide de la prostitution et de la misère afin d'expier une faute plus imaginaire que réelle. Gouverné par des forces obscures qui échappent à son contrôle, Alejandro plonge alors dans les abîmes de la vie invisible où Fanny et Elena, proies de la folie et de la passion, mélanges d'abjection et de pureté, ont forgé leur destin tragique.
Dans une prose prodigieusement belle et imaginative, le plus talentueux des jeunes écrivains espagnols nous offre son plus beau roman, une sombre et éblouissante enquête sur les supplices de la culpabilité et le monde apocalyptique de la déraison.
EAN
9782020630160
Éditeur
SEUIL
Collection
Cadre vert
Date de parution
07/01/2005
Format
35 mm x 220 mm x 145 mm
Nombre de pages
576
Presentation
Broché
Disponible sous 3/4 jours