L'Heure du choix

ROMANS

Avoir vingt ans à Barcelone  au milieu des années soixante, c’est chercher sa voie dans un pays éteint, soumis à l’ordre franquiste, où la tragédie de la guerre civile n’en finit pas de trainer sa cohorte de vainqueurs et de vaincus. Les héros se sont tus depuis longtemps. Certains, comme Juan et Lena n’attendent rien, sinon d’hériter l’aisance de leurs parents. Alberto, lui, aspire à devenir un immense artiste. Sa famille est pauvre, ses amis distingués,  ses camarades d’université partagent leur temps entre les flirts et le militantisme révolutionnaire. En ces temps indéfinis, opaques, émerge cependant  une société nouvelle où peu à peu, presque insidieusement, s’opère une transformation radicale qui va bouleverser toutes les sociétés. Certains la sentent et sont poussés à faire des choix. Dans la vie d’Alberto, comme dans celle de tout homme, viendra un moment décisif qui, fatalement, infléchira le cours du futur en lui faisant prendre un chemin auquel il n’était pas préparé.

Dans ce roman de l’apprentissage de l’artiste, la trame réaliste, l’abondance des personnages, le panorama social , politique et esthétique servent de décor aux thèmes qui jalonnent l’œuvre de Félix de Azùa : la place de l’artiste moderne à l’ère de la barbarie des images et de la société du spectacle.

EAN 9782020481328
Éditeur SEUIL
Collection Cadre vert
Date de parution 05/11/2004
Format 22 mm x 221 mm x 145 mm
Nombre de pages 352
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Librairie Peyrucq

Hautes Trahisons

AZUA FELIX DE
Arrêt de commercialisation
6,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies