L'Esprit libre

ESSAIS/POLITIQUE/ACTUALITE

La France est en panne, la France est coincée.

Prétention du politique, médiocrité des rapports sociaux, conservatisme des dirigeants, corporatisme des dirigés.

Inaptitude de l’État à favoriser le jeu libre et inventif des acteurs. Contraintes du marché. Promesses encore incertaines d’une Europe qui reste à dessiner.

Edmond Maire gage que cette panne n’est pas sans remède, que ce paysage peut bouger. Fort d’une expérience singulière – numéro un d’une grande confédération syndicale puis de la première entreprise de vacances familiales -, il revient librement sur ses traces pour nous parler du présent, sans précautions oratoires, avec le regard aigu et dérangeant qui a toujours été le sien.

La réforme, dit-il, est possible. A condition de se libérer des idéologies désuètes. A condition de gouverner et de fonctionner autrement. A condition que l’entreprise soit animée différemment. A condition de vouloir unir l’éthique et l’efficacité.

EAN 9782020381826
Éditeur SEUIL
Date de parution 14/09/1999
Format 19 mm x 220 mm x 145 mm
Nombre de pages 252
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies