Jésus contre Jésus

POESIE/THEATRE/GRANDS TEXTES

Ecrivains et cinéastes, Jérôme Prieur et Gérard Mordillat ont enquêté pendant sept ans avant de réaliser la sériez Corpus Christi, dont l’audience et l’accueil critique ont été considérables.

Avec Jésus contre Jésus, ils mènent leurs propres investigations à travers les récits de la passion et de la Résurrection. Ils éclairent d’un jour nouveau les contradictions innombrables entre les Évangiles et l’histoire, découvrent des indices surprenants, explorent les hypothèses les plus audacieuses pour reconstituer les secrets de fabrication du Nouveau Testament.

Leurs témoins sont Lazare, que Jésus ramena à la vie, Judas, qui le trahit, Barabbas, contre qui il fut échangé, Simon de Cyrène, qui porta sa croix, Joseph d’Arimathie, qui se chargea de son cadavre, Marie-Madeleine, qui, la première, le vit apparaître ressuscité, toutes les figures obscures de cette histoire, et la plus obscure d’entre elles, celle de Jésus lui-même, crucifié comme « roi des juifs »… Un personnage insaisissable sous les identités multiples que les évangélistes lui ont attribuées.

« Qui suis-je, aux dires des gens ? » demande Jésus dans l’évangile selon Marc.

La réponse ne serait-elle pas sous nos yeux, dans le texte même du Nouveau testament ? Un livre que tout le monde croit connaître.

Un livre que nous devons apprendre à lire.

A lire comme un livre.

EAN 9782020349949
Éditeur SEUIL
Date de parution 05/11/1999
Format 21 mm x 220 mm x 145 mm
Nombre de pages 368
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

Autres parutions de cet auteur

Jésus selon Mahomet

MORDILLAT/PRIEUR
Disponible sous 3/4 jours
20,00 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies