agendaamerican-literaturearrow-leftarrow-rightarrowsmallartbest-sellercartcart2coeur_rondcomiccontact-illucontactdotsdrop-downedit-buttonenglish-literaturefacebookfaviconfavoritefavoriteofffavoriteonfrench-literaturegeographygo-arrowgooddealhearthistoryhomeicon-information-blancvisuelnon disponibleicon-panier-blancvisuelnon disponibleinfoinformationinstagramlegallinkedinlivre_no_imagelocationlogo-tmic-blanclogo-tmic-noirnaturenewsnewsletterpinterestpoliticspratical-lifepreorderreloadschedulesschool-booksciencesearchshelvesstationerytrashtwitteruserviadeovimeowhatsapp-svgrepo-comwhere-to-find-usyouthyoutube
Histoire-Géographie EMC - CAP (Dialogues) Livre + licence élève 2019 - Dominique Delmas, Mélina Pierallini, Rémi Houley, Roland Tissot, Alexandra Monot, Aurélie Tapie, Thomas Reyser, Éric Godeau - NATHAN

Histoire-Géographie EMC - CAP (Dialogues) Livre + licence élève 2019

LIVRES SCOLAIRES
Un manuel d'Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l'appropriation de leurs savoirs.
Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel.

En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette.
>> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous

ℹ️ EMC nouveau programme 2024 : des nouveaux contenus totalement conformes à ce nouveau programme publié au B.O. n° 24 du 13 juin 2024, sont disponibles sur le site compagnon.

Structure d'un chapitre
Une double-page d'entrée dans le thème introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail.
Une rubrique permet de réactiver les connaissances grâceà quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis.
Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page " Je me repère ".
Une double-page " Je comprends le cours " propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents . Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non.
Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page " Je travaille les capacités ", pour permettre un travail de groupe ou en autonomie.
À la fin de chaque chapitre, " Je fais le point et je m'entraîne à l'oral " permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels . Par ailleurs, " Je m'entraîne pour le CAP " propose une méthode guidée avec des exercices d'application .

Cet ouvrage existe également au format cahier, au contenu identique : Histoire-Géographie - CAP - Cahier de cours et d'activités - Coll. Dialogues

EAN 9782091653600
Éditeur NATHAN
Collection Dialogues
Date de parution 05/08/2019
Format 9 mm x 298 mm x 211 mm
Serie Edition Schott
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours
21,90 €

Autres parutions de cet auteur

Histoire-Géographie EMC - Term Bac Pro - Cahier de cours et d'act (Dialogues) Livre + licence élève

Dominique Delmas, Jose Gomes, Rémi Houley, Isabelle Infante, Graziella Marin, Alexandra Monot, Mélina Pierallini, Thomas Reyser, Aurélie Tapie, Roland Tissot
Disponible sous 3/4 jours
20,90 €

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies
Votre panier est vide

Déjà client ?

Nouveau client

Créer un compte