Histoire de la lecture dans le monde occidental - Guglielmo Cavallo, Roger Chartier - POINTS

Histoire de la lecture dans le monde occidental

ESSAIS ET HISTOIRE

Histoire de la lecture dans le monde occidental

L’acte d’écrire n’est pas simple et il a évolué, du volumen au codex, de l’imprimerie au numérique. On n’a pas toujours lu de la même manière un texte ou plusieurs, un manuscrit ou un livre, rapidement ou attentivement, à voix haute ou en silence, seul ou en public, pour s’instruire ou se distraire...

C’est une sorte de parcours historique des méthodes de lecture et des habitudes de lecteurs que propose ce livre, dans des lieux ou à des moments exemplaires, depuis l’Antiquité grecque.

Avec les contributions de Robert Bonfil, Guglielmo Cavallo, Roger Chartier, Jean-François Gilmont, Anthony Grafton, Jacqueline Hamesse, Dominique Julia, Martyn Lyons, Malcolm Parkes, Armando Petrucci, Paul Saenger, Jesper Svenbro et Reinhard Wittmann.

Traduit de l’anglais et de l’italien par Jean-Pierre Bardos

Traduit de l’allemand par Marie-Claude Auger

EAN 9782020487009
Éditeur POINTS
Collection Points Histoire
Date de parution 24/10/2001
Format 26 mm x 179 mm x 109 mm
Nombre de pages 592
Presentation Poche
Non disponible provisoirement

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies