Faux et usage de faux - Elvin Post - SEUIL

Faux et usage de faux

ROMANS

Vieux complices séparés par des séjours dans des prisons différentes, Fish et Bloom se retrouvent pour braquer un musée de Boston où la sécurité est faible. Le but ? Piquer un Rembrandt, pour lequel Leo Roma, un mafieux dépressif, doit débourser 5 millions de dollars. Fish étant un mauvais peintre, mais un faussaire de génie, Bloom se propose aussi de voler une douzaine de toiles de plus pour une valeur commerciale de 300 millions. Fish ayant déjà fait des copies des toiles concernées, le vol fera office d’authentification…

Le casse se déroule sans problème si ce n’est que l’homme de Roma découpe le Rembrandt… pour aller plus vite ! Fish, Bloom et le chauffeur attendent les 5 millions promis lorsque Salvatore Neri, un collègue irascible de Roma, abat ce dernier.

A qui livrer les tableaux qui, très connus, n’ont maintenant plus d’acheteur ? Le problème est épineux et les moyens mis en œuvre pour le résoudre seront peu orthodoxes !

Auteur de Jour de paie couronné par le « Nœud coulant » hollandais, Elvin Post a travaillé pour l’agent littéraire de Stephen King et écrit pour le quotidien Algemeen Dagblad.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Hubert Galle

EAN 9782020975063
Éditeur SEUIL
Date de parution 21/01/2010
Format 25 mm x 225 mm x 140 mm
Nombre de pages 336
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies