Au fond de la rivière - Jamaica Kincaid - OLIVIER

Au fond de la rivière

AGENDAS CALENDRIERS

« Les petits enfants apprennent à lire dans un livre plein de mots et de phrases simples », écrit Jamaica Kincaid. Et nous, quand apprendrons-nous à lire ?

Laissons-nous guider.

Car que dit Jamaica Kincaid ? Qu’il ne faut pas danser le calypso le dimanche. Que la noirceur est douce quand elle tombe. Que chaque chose a sa saison. Que la mort est naturelle et la vie redoutable. Que toutes les mères sont sorcières et tous les pères magiciens.

Au fond de la rivière : dix récits pour célébrer une enfance caraïbe.

Car tout ceci se passe à Antigua, Petite île et lieu de naissance de Jamaica Kincaid. Parce qu’elle ne fait pas de différence entre la poésie et la politique, Jamaica Kincaid se met facilement en colère. Et sa colère est terrible quand on s’attaque à ce qu’elle aime : la fierté des habitants d’Antigua, « descendants de ces gens nobles et exaltés, les esclaves » la beauté de leur manière de vivre, détruite par le tourisme la grandeur et la dignité de ce qui est petit.

Traduit de l'anglais par Jacqueline Huet et Jean-Pierre Carasso.

EAN 9782879293134
Éditeur OLIVIER
Date de parution 07/11/2001
Format 14 mm x 205 mm x 140 mm
Nombre de pages 176
Presentation Broché
Manquant sans date

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies