Une histoire des médias - Jean-Noël Jeanneney - POINTS

Une histoire des médias

ROMANS

Une histoire des médias

Parcours libre, vif et allègre, ce livre raconte comment les sociétés occidentales ont organisé, au cours des âges, leur connaissance d’elles-mêmes et des autres. Il retrace l’essor de la liberté de la presse si difficilement conquise, décrit la diversité des efforts déployés de tout temps par les acteurs, publics ou privés, pour influencer les journaux d’abord, puis la radio et la télévision – jusqu’à Internet. Il offre, enfin, une riche matière à la réflexion des citoyens soucieux d’affronter le bouleversement de la communication planétaire.

Jean-Noël Jeanneney

Auteur de nombreux ouvrages, il a été président de Radio France, de RFI et de la Bibliothèque nationale de France, et secrétaire d'État à la communication. Il est producteur de l’émission « Concordance des temps », sur France Culture, et professeur émérite des universités à Sciences Po.

Quatrième édition revue et augmentée

EAN 9782757851609
Éditeur POINTS
Collection Points Histoire
Date de parution 02/04/2015
Format 20 mm x 178 mm x 110 mm
Nombre de pages 464
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies