Mille neuf cent cinquante-neuf : Castro prend le pouvoir - LE MONDE - SEUIL

Mille neuf cent cinquante-neuf : Castro prend le pouvoir

QUARTO /BOUQUINS/ OMNIBUS

« Les événements dans Le Monde » veulent mettre à la portée de tous les archives du Monde. Chaque livre de cette collection rassemble, à propos d’un événement, les articles écrits par les journalistes du grand quotidien français.

Janvier 1959, Fidel Castro entre un vainqueur à la Havane.

Au jour le jour, les envoyés spéciaux du Monde racontent les premiers mois du pouvoir castriste, son évolution vers le socialisme, l’affrontement avec les États-Unis. Un récit sur le vif d’une histoire en train de se faire, d’un régime qui se cherche. Une plongée dans une période dominée par l’affrontement Est-Ouest.

Dans sa présentation, Marcel Niedergang, spécialiste de l’Amérique latine, restitue le contexte de l’époque. Un Dossier pour comprendre l’un des épisodes les plus marquants de l’histoire contemporaine.

EAN 9782020362450
Éditeur SEUIL
Date de parution 06/01/1999
Format 15 mm x 200 mm x 120 mm
Nombre de pages 266
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies