Les Seigneurs du crime. Les nouvelles mafias contre la démocratie

ESSAIS/POLITIQUE/ACTUALITE

Un spectre hante l'Europe : celui du crime organisé. Depuis plus de deux siècles, les sociétés démocratiques vivent sur notre continent. Aujourd'hui, elles sont menacées par les seigneurs du crime. Depuis une quinzaine d'années, en effet, de nouvelles et redoutables mafias sont apparues. Elles tirent parti de l'effondrement du communisme, de la déréliction de certains Etats, des facilités de la globalisation financière et de la mondialisation du libéralisme. Ces nouveaux parrains avancent masqués. Ils vivent dans l'ombre, disposent d'hommes de main et de prête-noms, nul ne connaît leurs visages ou leurs noms véritables. Parfois, c'est le pouvoir politique lui-même qu'ils tiennent dans leurs mains.

Avec une équipe de collaborateurs, Jean Ziegler est parti à la rencontre de cette armée du crime. Le récit hors du commun et les analyses qu'il propose ici se fondent sur l'audition d'innombrables témoins - magistrats, procureurs, policiers - et le dépouillement d'archives jusqu'alors inaccessibles. Le bilan est terrifiant.

EAN 9782020324526
Éditeur SEUIL
Date de parution 27/02/1998
Format 23 mm x 220 mm x 145 mm
Nombre de pages 288
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies