Meurtre au Comité central - Manuel Vazquez Montalban - POINTS

Meurtre au Comité central

ROMANS

Pepe Carvalho va devoir quitter sa chère Barcelone pour… Madrid. Le secrétaire général du Parti communiste y a été assassiné à huis clos. Le Parti engage le privé pour une contre-enquête, car le gouvernement a mis sur l’affaire un ancien tortionnaire franquiste. De tabassages en tapas, de souvenirs en menaces, Carvalho se plonge dans ce crime un peu trop politique à son goût.

Né en 1939 à Barcelone et mort en 2003, Manuel Vázquez Montalbán, fervent opposant du franquisme, découvre l’écriture en prison. Il fut journaliste, critique gastronomique, poète, essayiste et romancier. Les enquêtes de Pepe Carvalho sont disponibles en Points.

« Jamais M. Vázquez Montalbán n'a renié son engagement, mais en écrivant l'excellent Meurtre au Comité central, il rappelle que celui-ci s'accompagne d'un esprit violemment et drôlement critique. »

Libération

Traduit de l’espagnol par Michèle Gazier

EAN 9782757822623
Éditeur POINTS
Collection Points Policiers
Date de parution 26/09/2013
Format 22 mm x 178 mm x 109 mm
Nombre de pages 352
Presentation Poche
Arrêt de commercialisation

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies