L'Accord de Genève. Un pari réaliste

ESSAIS/POLITIQUE/ACTUALITE

Ce livre donne, pour la première fois, la traduction française autorisée, approuvée par ses acteurs, de «l'accord de Genève» du 1er décembre 2003. Dévoilée après deux ans de négociations secrètes, l'«initiative» de Genève, pour renouer les liens et faire progresser la paix entre Israéliens et Palestiniens, a été unanimement saluée dans le monde. Pour la première fois depuis les accords d'Oslo, elle présente un plan de paix complet, précis, cartes à l'appui, avec une volonté d'aborder toutes les difficultés et de parvenir à des compromis concrets et définitifs. Quel que soit son destin, ce texte fera date.

Une cheville ouvrière de ce processus a été Alexis Keller. Avant la traduction de l'accord qu'il a lui-même réalisée, ce témoin intrépide de l'Histoire raconte dans ce livre la naissance et les péripéties de cette «très belle aventure» et la montagne de problèmes qu'il a fallu régler; il présente sans langue de bois les acceptations, les refus et les compromis qui ont abouti au texte actuel; il évalue sa signification et ses chances pour l'avenir.

EAN 9782020660013
Éditeur SEUIL
Date de parution 07/05/2004
Format 11 mm x 205 mm x 140 mm
Nombre de pages 144
Presentation Broché
Manquant sans date

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies