Portrait d'un jeune homme qui se noie - Charles Perry - OLIVIER

Portrait d'un jeune homme qui se noie

ROMANS

Dans ce Portrait d’un jeune homme qui se noie , écrit par un Noir, tous les personnages sont des Blancs. Tous sauf un, qui se fait enterrer vivant.

« À travers ce récit œdipien mélancolique, Perry raconte l’ascension d’un jeune voyou blanc que perdra l’amour dévorant qu’il porte à sa mère. Le titre est une référence transparente au Portrait de l’artiste en jeune homme de James Joyce. C’est une indication : ces auteurs se vivaient d’abord comme des écrivains, et pas uniquement comme des auteurs-de-polars. Le genre étant à leurs yeux le moyen idéal de rendre compte d’une partie – la plus tragique – de l’expérience noire en Amérique. » Bernard Loupias ( Le Nouvel Observateur )

Traduit de l'américain par Michel Deutsch.

EAN 9782879293028
Éditeur OLIVIER
Date de parution 07/06/2001
Format 26 mm x 185 mm x 129 mm
Nombre de pages 456
Presentation Poche
Manquant sans date

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies