Grand Amour - Erik Orsenna - SEUIL

Grand Amour

ROMANS

Il s'agit d'amour, en effet. L'amour de la France et de ses paysages vus d'en haut, l'amour du grand collège qu'était l'Elysée au temps du premier septennat, l'amour agacé pour un Président, l'amour des invitées (la solennité du lieu leur donne des idées chaudes), l'amour des télégrammes de condoléances, qui peuvent conduire aux plus hautes carrières ministérielles... et bien d'autres amours encore.

Gabriel, le héros de ce livre, se nourrit de tout.

Comment lui en vouloir ? Les hommes comme lui, plus nombreux qu'on ne croit, doutent de leur propre existence. D'où des allures de fantômes et des pratiques de vampires timides.

Un jour arrivent au palais un port de tête et une bouche trop charnue. En d'autres termes : une dame. Dès cet instant commence, au royaume désordonné des sentiments, l'apprentissage de la préférence.

E.O.

Né en 1947, Érik Orsenna a été conseiller culturel auprès de François Mitterrand de 1983 à 1986. Il est membre de l’Académie française depuis 1998. Son roman L’Exposition coloniale a reçu le prix Goncourt en 1988.

EAN 9782020121279
Éditeur SEUIL
Collection CADRE ROUGE
Date de parution 27/08/1993
Format 18 mm x 205 mm x 140 mm
Nombre de pages 304
Presentation Broché
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies