Histoire du débarquement en Normandie - Olivier Wieviorka - POINTS

Histoire du débarquement en Normandie

ESSAIS/POLITIQUE/ACTUALITE

Histoire du débarquement en Normandie

Le débarquement en Normandie, le 6 juin 1944, marque l’épilogue d’un processus moins enthousiaste que ce que suggère la légende forgée par les dirigeants alliés. Dissensions au sein du Haut Commandement, pénurie de bateaux, erreurs tactiques, effondrement psychique des combattants…, autant de réalités qui pesèrent sur la préparation et le bon déroulement du Jour J.
S’appuyant sur des sources inédites, Olivier Wieviorka retrace cette épopée en se dégageant du seul regard français, en embrassant l’ensemble des dimensions – économiques, diplomatiques ou militaires – de l’opération Overlord.

« Parmi les ouvrages de langue française, la synthèse la mieux informée sur la campagne de Normandie. »

Robert O. Paxton

« Le récit, depuis ses racines jusqu’à son épilogue, de la bataille décisive qui libéra la France. »

Alain Duhamel

Olivier Wieviorka

Professeur d’histoire contemporaine à l’École normale supérieure de Cachan, il a notamment publié au Seuil Les Orphelins de la République (2001 et rééd. 2015) et La Mémoire désunie (2010).

EAN 9782757868393
Éditeur POINTS
Collection Points Histoire
Date de parution 31/08/2017
Format 20 mm x 179 mm x 109 mm
Nombre de pages 448
Presentation Poche
Disponible sous 3/4 jours

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies