À l'ombre de la mort - Veit Heinichen - SEUIL

À l'ombre de la mort

ROMANS

Trieste : trafic d’armes lourdes, blanchiment d’argent, chantage auprès d’anciens collaborateurs de la République de Salo…

Au départ un certain nombre d’actions et de protagonistes sans liens apparents : un cadavre nu sur le Karst, étouffé par une… boucle d’oreille ; une sourde muette russe, Irina, qui fait la tournée des bistrots pour vendre des porte-clés, terrorisée par son boss, Drakic ; une jeune porte-flingue, Branka, à la solde de Drakic et prête à tout.

Grâce à deux autres personnages, les différentes actions se recoupent : Mia, jeune Australienne d’origine triestine, venue recouvrer l’héritage d’une tante : un entrepôt bourré… d’armement datant de la Seconde Guerre mondiale ; Galvano, le médecin légiste retraité qui évoque dans ses mémoires le nid d’espions que fut Trieste, « état libre » de 1947 à 1954.

Le fil est le suivant : au cours d’une fusillade, des documents et une clé de consigne tombent des mains de Branka. Irina les ramasse. Menacée, elle remet le tout à Galvano. Branka remonte la filière prête à tuer. Laurenti, qui surveille les va-et-vient peu discrets de Galvano, interviendra-t-il à temps ?

Veit Heinichen, né en 1957, tour à tour journaliste, éditeur et écrivain, est tombé amoureux de la ville de Trieste depuis sa première visite en 1980. Il y vit désormais.

A L’ombre de la mort est la quatrième enquête du commissaire Laurenti publiée au Seuil.

EAN 9782020968690
Éditeur SEUIL
Date de parution 04/06/2009
Format 25 mm x 225 mm x 140 mm
Nombre de pages 324
Presentation Broché
Manquant sans date

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies