Jour de silence à Tanger - Tahar Ben Jelloun - SEUIL

Jour de silence à Tanger

ROMANS POLICIERS/GALLMEISTER

A Tanger, un vieil homme malade est reclus dans sa chambre. C’est une journée de vent et de solitude. La maison est humide, les murs sont fissurés. L’homme voudrait téléphoner à ses amis mais ils sont morts, désirer une femme mais la servante est laide, couper, encore, le tissu comme il faisait jadis dans sa boutique, mais ses mains tremblent. Il a jeté tous les médicaments, on ne doit pas capituler !

Alors des souvenirs viennent, qu’il n’avait pas convoqués. Des visages, des voix, la bousculade des voisins d’hier, une chevelure sur son visage… Une vie entière tient dans une seule journée de silence. Faut-il accepter d’être vieux ?

Dans ce récit magnifiquement contenu que domine l’image du père, le narrateur est sans complaisance. Alors, de loin en loin, le vieil homme prend la parole pour lui répondre et murmure ce qui, jamais, ne fut dit.

EAN 9782020107082
Éditeur SEUIL
Collection CADRE ROUGE
Date de parution 01/01/1990
Format 1 mm x 1 mm x 1 mm
Nombre de pages 128
Presentation Broché
Manquant sans date

En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de Librairie Peyrucq.

Paramétrer les cookies